Immobilier : les 10 villes où investir en 2021

Pour les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier, il n’est pas toujours facile de choisir dans quelle ville le faire. En 2021, certaines villes seront plus sures et plus attrayantes car elles respectent certains critères. Voici donc 10 villes où investir en 2021.

Les villes proches de la capitale

La ville de Nantes est réputée pour sa bonne qualité de vie. Sa proximité avec la ville de Paris et la mer fait de Nantes une ville à forte potentialité surtout pour les futurs investisseurs. En effet, Nantes possède un label dit « Capitale Verte Européenne » et fait partie des villes où investir dans l’immobilier est plus qu’intéressante.

A environ 1h30 de route de Paris, la ville de Rennes a une forte potentialité touristique grâce notamment à ses deux principaux sites touristiques : Saint Malo et le Mont St Michel. Siège social de nombreux grand groupe dans le domaine du numérique, Rennes est une ville dynamique.  

Proche de la mer et de la montagne, la ville de Bordeaux est l’une des plus belles de France. A seulement 2 heures de la capitale, elle a tout pour séduire, à savoir une architecture magnifique et de jolies étendues de vignes qui font la renommée de la ville.

Un investissement sur le plan patrimonial est conseillé car vous aurez des avantages sur le plan fiscal. 

Ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Angers, Strasbourg, Tours, Clermont-Ferrand

Ces 4 villes ont comme particularité et point commun leur grande histoire culturelle à tel point qu’elles sont classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ces villes sont donc à fort potentiel touristique.

Angers est l’une des villes les plus vertes de France. Ses verdures font de la ville un endroit où il fait bon vivre.

La ville de Strasbourg est l’une des villes où l’immobilier est le moins cher de France, elle est aussi connue comme la capitale de Noël.

Ville étudiante

La ville de Lyon possède une architecture qui séduit, elle est stratégiquement très bien placée, car elle est entourée par la capitale de France et l’Italie. Lyon est une des villes où investir dans l’immobilier est très rentable surtout si vous décidez de louer, car la ville accueille chaque année plus de 150 000 étudiants venant de France et de l’étranger. 

Comme Lyon, Lille est une ville qui accueille chaque année beaucoup d’étudiants. Même si elle n’a pas une bonne réputation en raison de son climat, Lille reste une ville où investir dans l’immobilier en 2021 est une bonne idée surtout sur le plan financier.  

A part le fait qu’elle accueille de nombreux étudiants chaque année, Toulouse est classée parmi les plus belles villes de France. Connue pour être la capitale du Rugby en France et de l’industrie spatiale et aéronautique en Europe, elle fait partie de l’une des villes où investir dans l’immobilier reste très intéressant.

Les avantages de l’investissement locatif meublé dans l’ancien
Investir en EHPAD : les avantages