Comment bien investir en loi Denormandie ?

Investir dans la « pierre » est l’un des placements préférés des Français. Dans la situation actuelle où le taux de crédit est très bas et où les marchés boursiers sont instables, l’investissement dans l’immobilier prend de plus en plus de sens. En effet, il offre des avantages considérables. Pour investir en loi Denormandie, il vous est conseillé de vous référer aux conseils des experts en gestion de patrimoine immobilier.

Comprendre le principe de la loi Denormandie

La loi Denormandie prévoit une réduction fiscale au profit des particuliers qui décident d’acquérir un bien immobilier locatif ancien jusqu’au 31 décembre 2021. Il s’agit entre autres du prolongement de la loi Pinel dédié à l’investissement locatif d’un immeuble ancien faisant l’objet de travaux de rénovation. Dans ce contexte, investir en loi Denormandie vous permet de bénéficier d’une condition fiscale attractive. Il vous importe simplement de réaliser des travaux qui représentent au moins 25 % de la somme globale de votre investissement dans un immobilier situé dans les 222 villes indiquées par l’État et qui sont éligibles au dispositif. Tout comme la loi Pinel, l’engagement de location de 6 ans au minimum peut être prolongé de 12 ans.

Garantir la pertinence du projet

En plus de bénéficier d’une réduction fiscale, vous devez aussi avoir d’autres motivations avant d’investir dans ce type de projet. Il vous est par exemple conseillé de veiller à la faisabilité du projet tout en choisissant l’investissement le plus adapté à vos besoins et votre situation. Aussi, il est important de prendre en compte les autres dispositifs permettant de bénéficier de certains allègements fiscaux avant d’investir dans « la pierre » ancienne. Compte tenu de la valeur de la Tranche Marginale d’Imposition (TMI) et de la quote-part travaux incluse dans la somme globale d’investissement, il peut être avantageux d’opter pour un système de déficit foncier standard.

Bien étudier le montage du dossier financier

Le montage financier avant d’investir en loi Denormandie doit être justifié par la pertinence du dossier fiscal et par la sélection d’un immobilier ancien. En effet, un bon patrimoine dans un programme immobilier bien étudié est rapidement commercialisable. Veuillez garder à l’esprit que l’obtention d’un crédit bancaire est la base de financement de votre projet immobilier. Pour ce faire, il vous est conseillé de solliciter le service de votre banquier ou de votre courtier. Ce dernier peut réaliser le montage de votre dossier financier et vous fournir les renseignements indispensables pour un investissement rentable sur le long terme.

Les avantages de l’investissement locatif meublé dans l’ancien
Immobilier : les 10 villes où investir en 2021