Défiscalisation

Loi Pinel

Comment faire une simulation loi pinel ?

Pour devenir propriétaire sans apport, il est nécessaire d’opter pour le dispositif Pinel. Vous obtiendrez une réduction fiscale considérable grâce à la loi Pinel. Cela existe déjà depuis 2014. Voici ce que vous devez savoir sur les outils de simulation…

Lire la suite

Quels sont les dispositifs de défiscalisation en vigueur en France ?

En matière de lois de défiscaliser dans l’immobilier en France, il y en a pour tous les goûts. Parmi les plus courants, il y notamment la loi Pinel, le dispositif Cosse et la loi Malraux. Même dans un contexte de crise…

Lire la suite

Investissent immobilier : bénéficier des divers lois de défiscalisation

Des baisses d’impôts sont déjà en place pour soutenir ou revitaliser un secteur. Elles permettent par exemple d’encourager la construction de logements neufs ou la rénovation de biens anciens. Grâce aux nombreuses lois de défiscalisation immobilière, chaque individu peut choisir…

Lire la suite

Qu’est ce qu’un paradis fiscal ?

Dans le domaine de l’économie, il est toujours important de prévoir les inégalités qui empêchent les recettes publiques de financer les services publics essentiels. C’est ainsi qu’intervient le paradis fiscal qui est un moyen de réduire les impôts. C’est souvent…

Lire la suite

Loi Pinel : comment retrouver son revenu fiscal de référence ?

À ce jour, bon nombre d’organismes peuvent vous réclamer vos revenus fiscaux de référence pour statuer sur votre éligibilité sur certains dispositifs. Toutefois, ce terme embrouille encore l’esprit de plusieurs particuliers. Le fait est que vous n’avez pas besoin de le calculer,…

Lire la suite

Préparer votre retraite : le PER

Le PER ou Plan d’épargne retraite est adressé aux épargnants qui vivent en France. Il remplace le Perp et le Perco. Il est devenu un produit financier important et peut être considéré comme un produit d’épargne sur le long terme, constitué par des versements volontaires…

Lire la suite

L’IFI (ex-ISF), un cas à part dans la défiscalisation

Investir dans l’immobilier présente des avantages majeurs : économie d’impôt et revenus réguliers. Cependant, les propriétaires sont imposés par l’IFI (impôt sur la fortune immobilière) qui a remplacé l’ISF, dont le montant peut représenter une somme assez conséquente dans l’année. Heureusement,…

Lire la suite

Plan du site